Macarons - Etape 1 : s'équiper !

Publié le par Choupinette

C'est pas tout çà mais pour commencer il faut s'équiper.
Alors je suis allée dans mes 2 boutiques préférées sur Paris (j'ai aussi une adresse à Angers mais çà fait un peu loin, mais je vous en reparlerai) : G. Detout et Mora. 2 cavernes d'Ali baba.

Et voilà, ce que j'ai rapporté...
achats-060308.JPG


G. Detout : Poudre d'amandes, sucre glace, colorant liquide violet et vert, pâte de pistache (la vendeuse m'a parlé d'un clafouti abricot pistache, je salive déjà).

Mora : Une poche à douille + une douille 8 mm, une spatule et des verrines en plastiques.






La vendeuse chez G. Detout était formidable, elle m'a donné plein de conseils pour les macarons. Une mine de petites astuces.
Il faut que j'aille chez Ikea car elle m'a parlé de plaques de patisserie aux environs de 5 euros et à priori pour la cuisson des macarons 2 plaques devraient suffirent.

En ce moment, je suis en train de me "tater" pour m'acheter un robot patissier... et en particulier le Kitchenaid, le leader de sa catégorie à priori, et beau comme un camion... Mais çà mérite réflexion car c'est un gros investissement... Je me laisse encore quelques temps pour réfléchir et je vais commencer avec mon petit batteur électrique qui me vient de mon arrière grand-mère.

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article