Clafoutis abricot-pistache

Publié le par Choupinette

J'avais acheté la semaine dernière chez G.Detout à Paris de la pâte de pistache et la vendeuse m'ayant dit que c'était très bon dans un clafoutis aux abricots, j'avais bien envie d'essayer...

Après quelques recherches sur internet et pas mal de surf sur bons nombres de blogs, tous plus appétissants les uns que les autres, j'ai décidé de finalement prendre la recette de clafoutis que je fais d'habitude (recette du livre "les recettes traditionnelles de nos grand-mères") et d'y mettre des abricots (surgelés car ce n'est pas vraiment la saison, merci Picard !) et ma pâte de pistache.

J'ai servi mes petits clafoutis individuels avec une compotée d'abricots au basilic (j'ai fait cuire les abricots qui me restait avec du sucre et j'ai ajouté du basilic ciselé), surmontée d'une chantilly (pas maison).

Mes convives hier soir on eu l'air d'aimer. Le goût de pistache était présent sans non plus gâcher le goût des abricots. Mais je pense que la recette est encore à peaufiner. J'essayerai sûrement les autres recettes vues sur internet.


undefined

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br />  <br /> Je te remercie d'avoir rejoint la communauté " Plaisirs de la bouche "...<br /> Actuellement, 19 blogs culinaires la composent.<br /> Peut-on imaginer un RDV commun mensuel pour converser et imaginer un marketing (pourquoi pas un logo " labélisé " pour notre communauté, un blog regroupant nos recettes et valorisant nos blogs), une stratégie de diffusion, pour tester les recettes, création de menus de Noël, etc....<br /> (N'hésitez pas à donner des idées...)<br />  <br /> Gourmandisement vôtre,<br />  <br /> Sissi<br />  <br /> PS : copie aux autres communautaires.<br />        <br /> La communauté "Plaisirs de la bouche" est une association non lucrative et chaque communautaire a 1 voix au droit de vote à chaque future assemblée mensuelle. Parité et équité....
Répondre
C
Bienvenue dans la blogosphère culinaire! Merci de ton gentil commentaire, c'est vrai que ce tiramisu est vraiment délicieux, tu peux tenter sans aucun problème (je n'ai pas imbibé les biscuits de Reims, j'aurai peut-être du, question de goût...).<br /> En tout cas ta petite recette de clafoutis abricot pistache à l'air succulente...à bientôt.
Répondre
C
Merci Cathy !C'est toujours très sympa de pouvoir échanger ses expériences, astuces et émotions culinaires avec des gens passionnés.A bientôt.