Week-end cuisine et tests

Publié le par Choupinette

Me voilà enfin de retour...

Le week-end dernier c'était une spéciale cuisine. Je n'ai pas eu le temps cette semaine d'écrire. Voilà une chose de réparer...

J'avais très envie de tester la recette du cake au thé matcha de 
Clea

Me voilà lancée dans la réalisation de la pâte que j'ai répartie dans des moules à muffins afin de faire des petits gâteaux individuelles plutôt que dans un moule à cake. Très bon ! Un goût tout nouveau, le goût du thé vert dans un gâteau c'est assez surprenant mais plutôt sympa.



Dans ma lancée, je me dis que je testerai bien la recette des "
cookies aux deux chocolats et beurre de cacahuètes" de Trish Deseine dans son livre "Je veux du chocolat", recette que j'ai envie de faire depuis longtemps. Pour ceux et celles qui voudraient la recette, je peux vous la donner.

J'avais pas tous les ingrédients sous la main, donc les morceaux de chocolat au lait ont été remplacés par du chocolat noir et le beurre de cacahuète par du caramel au beurre salé acheté en pot.
Je crois que c'est le premier dessert au chocolat que je fais avec AUTANT de chocolat, et pourtant j'en ai fait quelqu'uns des desserts au chocolat.
Au final, imaginez des mini-cookies au chocolat assemblés 2 par 2 par du caramel au beurre salé, façon macarons.... Un pur bonheur.
Désolé, j'ai oublié de prendre une photo.

Du coup, comme nous étions invités à dîner chez des copains samedi soir, j'ai concocté un petit paquet pour la maîtresse de maison.

Et dimanche soir, nouvel essai : les makis !
J'avais au préalable était faire un petit tour à l'épicerie Kioko (adresse découverte là encore sur le site de Clea et qui oh surprise se trouve dans la rue à côté de mon boulot) pour acheter entre autre du thé matcha mais aussi et surtout tout ce qui faut pour me lancer dans l'aventure des makis, sushi, etc fait maison.
Première étape et pas des moindres : la cuisson du riz. Pas si facile que çà. Résultat une galette de riz croustillante et un fond de casserole carbonisé mais j'ai quand même pu sauvé un peu de riz.
Deuxième étape : le montage du rouleau pour les maki. Et là j'ai un peu mieux géré.

Et voilà le résultat : mes premiers maki surimi-avocat ! Suis plutôt fière du résultat.

   

Ce week-end pas de cuisine particulière ni d'essais. Nous avons profité du beau temps pour aller sur le marché, et entre autre notre petit marché bio, où j'ai enfin trouvé de la purée d'amandes blanches. J'en cherche depuis que j'ai vu la recette du "gateau moelleux citron-amande" découverte sur le site de Cook'in d'après une recette de Clea.

Je testerai bientôt, je vous raconterai.

Allez demain boulot, je vais aller dormir.

Bonne semaine à tous.
 

 

Commenter cet article

fille de delice eyes 02/05/2008 10:24

J'adoooooooooore les sushis