Mini financiers à la pistache

Publié le par Choupinette




Ingrédients

20 g amandes en poudre + 60 g pistaches non salées en poudre
(moi j'ai fait mis 80 g amandes et çà allait très bien aussi)
150 g sucre glace
60 g farine
100 g beurre doux
4 blancs d'oeufs
2 c à c de pâte de pistache
j'ai rajouté quelques gouttes de colorant vert pour la couleur




Mélanger la farine, le sucre, et la poudre d'amandes.
Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger.
Faire fondre le beurre afin d'obtenir un beurre noisette.
Ajouter le beurre fondu aux autres ingrédients
Ajouter la pâte de pistache.
Remplir les moules. J'ai utilisé une plaque de mini financiers en silicone.
Faire cuire à 210 °C pendant 8 minutes (si vous utilisez un moule pour des financiers plus gros, augmentez le temps de cuisson).



Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les fianciers font partie des petites douceurs que j'adore, et avec de la pâte de pistache, ça doit être bien bon (j'en ai déjà fait avec de la pâte d'amandes, c'était super bon aussi), à déguster avec un bon petit thé pour le goûter...! Bises
Répondre