Sablés au thé matcha

Publié le par Choupinette


Je cherchais une recette qui me permettrai d'utiliser mes jaunes d'oeufs qui me restaient après ma recette de mini-financiers citron et citron-pavot et je suis tombée sur cette recette découverte sur le site "Le Journal des Femmes".


Préparation : 15 min - Cuisson : 12 min - 4 personnes

Ingrédients
65 g de sucre glace
145 g de beurre
240 g de farine
1,5 càc de thé vert matcha
3 gros jaunes d'oeufs (80g environ)
sucre semoule

Mélanger le sucre glace avec le thé matcha.
Ajouter le beurre pommade (moi j'ai remplacé une partie du beurre par de la crème d'amandes blanches).
Une fois que le mélange est lisse, incorporer la farine.
Mélanger bien puis ajouter les jaunes d'oeufs.
Former une boule avec la pâte obtenue.
Dérouler un morceau de film alimentaire sur le plan de travail et poser la pâte dessus.
Former un boudin et l'envelopper du film.
Entreposer au réfrigérateur environ 1 heure.

Sortir le boudin de pâte et enlever le film alimentaire. A l'aide d'un couteau, découper des tranches d'environ 1/2 cm.
Verser dans un bol le sucre semoule. Envelopper chaque biscuit de sucre semoule pour un effet givré (moi j'ai simplement saupoudré un peu de sucre sur les sablés avant de les cuire, je n'ai pas quand c'est trop sucré).

Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et déposer les biscuits dessus.
Enfourner à 180 °C (th 6) environ 12 minutes. Les bords des biscuits doivent être légèrement colorés.

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voilà une bonne idée pour utiliser les jaunes d'oeufs....et avec le thé matcha que j'adore, ces petits sablés doivent être délicieux et c'est joli tout vert...
Répondre