Premiers macarons...amère déception !

Publié le par Choupinette

Bien équipée...enfin presque puisque les plaques de patisserie achetées chez Ikea ne rentrent pas dans mon vieux four et que je n'avais pas acheté de tamis digne de ce nom (quelle grave erreur !), me voilà lancée dans la préparation de mes premiers macarons.

Tension, suspens, émotions...

Première étape mixer la poudre d'amande et le sucre glace. Pas trop difficile pour l'instant, je maîtrise.
Puis tamiser le mélange. Alors là j'y ai passé 3h avec mon minuscule chinois-passoire, tout ce qu'on veut mais tout sauf un bon tamis.

Puis il est temps de monter les blancs en neige. Magnifique, tout se passe bien. J'ajoute le colorant violet (déçue d'ailleurs de cette couleur conseillée par la vendeuse) puis le mélange poudre d'amande-sucre.
Mon mélange est superbe et brillant.

L'étape de la poche à douille....ouille ouille ouille ! Faut dire que je ne manie pas cet ustensile très souvent, voir jamais.
Première difficulté, remplir la poche à douille. Riez, mais ceux qui en ont déjà utilisé save de quoi je parle, çà n'est pas si facile que çà...

Puis je fais mes petits tas de pâte sur ma plaque. Suis plutôt fière du résultat.

Avant le croutage...
Avant-croutage.JPG           Avant-croutage2.JPG


Vient le moment de la cuisson et de tous les dangers...

Et le résultat : première fournée pas assez cuite, pas de colerette et pas ce brillant des vrais macarons. 

Verdict : C'est complètement râté et je suis dégoutée !!

Allez je vous fais quand même voir le résultat

P1010105.JPG 1ère fournée : un désastre



P1010106.JPGSeuls 2 ont une vague ressemblance de macaron vague... bof

P1010112.JPG 2ème fournée : un peu mieux mais c'est encore râté


Mais je ne me décourage pas et je retenterais l'expérience.

La suite au prochain numéro...

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ils ne m'ont pas l'air si raté que ça et puis c'est une réalisation difficile ! par contre c'est vrai que pour la couleur elle aurait pu vous conseillez autre chose ...
Répondre
C
Pour te rassurer je ne les réussie pas à tous les coup.J'ai abandonné l'idée d'en faire, car trop couteux (quand ça passe à la poubelle) et toujours trop sucré alors que ceux des patissiers sont souvent parfait !Mais je te souhaite bon courage pour la prochaine fois !
Répondre
C
Tu peux utiliser tes macarons ratés pour faire des rochers à la poudre de macarons (j'ai découvert la recette sur le blog d'Amuse bouche), donc pas de perte et des supers rochers à faire pour retrouver le sourire...!
Répondre
C
C'est déjà bien d'avoir essayé, je suis sûre que le résultat sera là bientôt, la deuxième fournée me le montre bien... à bientôt
Répondre
D
J'ai aussi tenté l'expérience des macarons que je n'ai pas encore trouvé concluante. Je ne m'avoue pas vaincue, je recommencerai. Continue. Merci de ta visite.
Répondre